• Voyage Objectif Aventure

Premiers pas à Puerto Princesa, la porte de Palawan

Dernière mise à jour : 5 juin

Puerto Princesa, bonne nouvelle ... malheureusement le Spass reste d'actualité à El-Nido

Voici une liste actualisée (début mai 2022) des conditions de voyage à El Nido : Pour les touristes entièrement vaccinés.


Spass approuvé

Pièce d'identité valide

Carte de vaccination et/ou Certificat de Vaccination de VaxCertPH

Confirmation de réservation d'hôtel accréditée par le DOT


Conditions de voyage à Puerto Princesa pour les voyageurs :


Les personnes entièrement vaccinées

Les voyageurs non vaccinés et partiellement vaccinés en provenance de zones de niveau d'alerte 2 ou plus doivent présenter un test antigénique négatif effectué dans les 24 heures précédant leur voyage.

Pièce d'identité en cours de validité


Un aperçu complet des conditions de voyages est disponible sur la page Philippines, peut-on voyager ?

Lire aussi

Sortez vos Speedo et faites péter les tongs Tati ! Pour célébrer l'ouverture, Ouiphilippines vous sert un giga-dossier effectué à Coron Palawan en dos crawlé début deuxième trimestre 2022. ➦ Vive la liberté d'île en île à Calamian


À propos de Puerto Princesa


Ce n’est un secret pour personne : tout le monde sait que Puerto Princesa est la porte d'entrée des paradis de l'île de Palawan. À partir de là, c'est une longue route vers : El-Nido, Port Barton, Balabac... Il est vrai que le trajet pourra en rebuter certains, mais quelle claque une fois arrivée là-bas !


Promenade en bateau dans le parc national de la rivière souterraine à Puerto Princesa

📷 Toujours eu envie de faire un brin de spéléo ? Ne cherchez plus ! le parc national de la rivière souterraine. C'est l'une des plus grandes rivières souterraines au monde, juste derrière le Sistema Sac Actun dans la péninsule du Yucatan.


Que faire à Puerto Princesa ?


Alors, que visiblement la grade majorité des voyageurs oublient de s'arrêter à PPC (Puerto Princesa City) pour les intimes, ignorer les plaisirs de la ville serait une erreur. La cité est un creuset de cultures, avec de nombreuses galeries, restaurants, hôtels de charme et petites attractions. L’incroyable (mais blindée) rivière souterraine, bien que située à 60 km au nord-ouest, se trouve toujours dans les limites de l'agglomération. Il en va de même pour le Palawan Wildlife Rescue and Conservation Center, qui comprend un grand sanctuaire de crocodiles; la prison d'Iwahig et la ferme pénitentiaire uniques ouvertes aux visiteurs; et même les restes d'un centre de réfugiés vietnamiens.


En préambule a plus de découvertes qui s'annoncent, une virée à Honda Bay à 25 km de la ville s'impose. Le Island-Hopping en Banca privée n'est pas le moyen le plus économique pour découvrir la baie, mais certainement le plus fun. Grâce à votre bateau, vous pourrez vous balader comme vous voulez, sans faire les frais des stops selfies : Pambato Reef, Luli Island, Starfish Island et Cowrie Island, les chanceux qui ont pu faire la balade se souviennent sans doute des dauphins, tortues et raies pendant qu'ils naviguent.



Le plan immanquable à faire à Palawan


La ville est un bon point de départ pour se rendant à El Nido, qui se trouve à 230 km, à environ cinq heures de route terrestres de Puerto Princesa. Certes, avec plusieurs centaines de milliers de visiteurs chaque année, la baie de Bacuit est avec l'île de Boracay la plus visitée des Philippines. Mais elle est aussi étendue! Éloignez-vous des coins populaires aux heures de pointe et des autoroutes ( Tour A,B,C) à touristes qui la traversent et vous pourrez rapidement savourer la compagnie des vaguelettes et goûter aux seuls petits bruits de vos pas dans le sable. Avec ses plages de sable blanc pour se détendre et ses récifs falaises calcaires noirs à couper le souffle, il n'est pas étonnant qu'El-Nido pointe le bout de son nez dans le classement des plus belles îles du monde du Condé Nast Traveler.


Vous pouvez vous y rendre en bus - c'est l'option la plus économique pour votre portefeuille, mais cela prend au moins cinq heures - ou en louant un van privé et des voitures.


El-Nido et Co. c'est bien, mais après ?


C'est sûr que si vous n’avez pas vraiment prévu d’aller dans des coins souvent boudés par les routards et privilégiés par une "horde" de touristes, ce n’est pas vraiment sur cette page que ça se passe !


En revanche, si vous avez soif d’aventures, vous aimez voyager en petit comité, les Homestays et les gargotes locales sans que la mer ne soit jamais très loin, on vous a dégoté (post à venir) 2 microaventures réalisables de décembre à mai et dont vous nous direz des nouvelles : Glisser progressivement vers les recoins secrets du détroit de Balabac et Port Barton avant qu'il ne soit trop tard.


Vous cherchez un article qui vous intéresse ?


La démarche est simple comme bonjour, tapez un lieu dans la barre de recherche en pied de page (☟) et sélectionnez votre article dans le menu déroulant. Voilà c’est terminé, vous êtes désormais arrivé à la destination – je vous dis bonne lecture !


Parmi les outils Ouiphilippines destinés à planifier vos déplacements dans l'archipel


Quand partir à Palawan ? La météo du global au local

✈ Tous les horaires des vols & ferrys en un seul clic


Trouvé des erreurs ? Dites-moi où !

257 vues

Posts similaires

Voir tout