Voyage … ou pas, voilà la question ? • Réactualisé 20.03.21 Philippines

Mis à jour : mars 31


Sujet épineux mais sujet important : Peut-on envisager un voyage en 2021 aux Philippines avec la Covid et la crise sanitaire ?

Dans l’attente de précisions supplémentaires de la part des autorités Philippines quant aux modalités de cette réouverture mise à jour ci-dessous ☟, les îles Philippines restent toujours considérées comme un pays " fermé " pour les touristes.


Bien entendu, c’est la faute à pas de chance. On pourra dire ce qu’on veut, critiquer, maudire, aduler ou exécrer, mais qui aurait pu prédire, en mars dernier, que presque un an plus tard nous nous retrouverions dans une situation quasi identique ?


Pourtant les professionnels sur places (et les voyageurs) aimeraient y croire ... au moins pour l'automne en tour de chauffe avant une reprise à Noël pour préparer 2022... voila désormais le scénario espéré. Alors en attendant on croise les doigts !



• Mise à jour •



20 mars 2021 • L'archipel vient de publier les nouvelles conditions pour se rendre à destination.

Décidément 2021 et covid-19 ne font pas bon ménage, il ne se passe pas un jour sans qu'une nouvelle soit révisée sur le sujet. La dernière en date : Le gouvernement philippins a temporairement suspendu l'entrée des ressortissants étrangers jusqu'au 21 avril 2021. Ainsi jusqu'à cette date, aucun passager étranger ne sera autorisé à accéder au territoire.




08 mars 2021 • Le Bureau d'immigration nous confirme que les mesures d'exception pour les voyageurs étranger qui arrivent aux Philippines sont encore d'actualité.

Reste qu'étant donné le contexte actuel d'immigration il est pour l'heure quasi impossible d'arriver aux Philippines dans le cadre d'un voyage de loisirs...


Affichette (en anglais) source Bureau d'immigration



Mars 2021 • L'archipel simplifie et "harmonise" les protocoles de voyages domestiques

L'excitation, l'inquiétude et la confusion ont salué l'approbation la semaine dernière par le groupe de travail Covid de nouveaux protocoles de voyages intérieurs "uniformes" qui visent à faciliter les déplacements des Philippins et des résidents dans le pays par voie terrestre, maritime ou aérienne. .

En vertu des protocoles "harmonisés" approuvés en février par l'Équipe spéciale pour la gestion des maladies infectieuses, les Philippins désireux de voyager, les résidents de retour et les travailleurs philippins à l'étranger n'ont plus besoin d'obtenir une autorisation de voyage et un certificat médical avant de voyager. Ils ne sont pas non plus tenus de se soumettre à une mise en quarantaine à destination - qui dure jusqu'à 14 jours - à moins qu'ils ne présentent des symptômes de COVID-19 à leur arrivée.


Voici une affichette (en anglais) résumant le protocole pour les voyages internes aux Philippines.



Février 2021 • Nouveaux protocoles de quarantaine à l'arrivée pour les voyageurs arrivant aux Philippines

Le gouvernement philippin a révisé les protocoles de quarantaine à l'arrivée pour les voyageurs arrivant aux Philippines à partir du 1er février 2021. Voici une affichette (en anglais) étape par étape pour les non-Philippins éligibles (les Philippines sont toujours considérées comme un pays " fermé " pour les touristes) arrivant dans le pays.



221 vues0 commentaire

Reçois dans ta boite mail l'actualité du blog, garanti sans Pub !

  • YouTube
  • Facebook
  • Instagram Oui.philippines
  • Facebook
  • YouTube
Logo Icon Blog Voyage Oui.Philippines.png