• News & Actu

Philippines, peut-on voyager ? Frontières, quarantaine, dépistage

Dernière mise à jour : il y a 2 jours


Voici donc un point sur la situation au dimanche 16 janvier 2022 et un dépistage à la question que tous les gens en manque de voyages se posent depuis l'arrivée de la crise sanitaire : Philippines, peut-on voyager ?


Photomontage - Covid : quel avenir pour l'industrie du tourisme

Tourisme et Covid saison 3 - une année Omicron… ?


C'est un coup dur pour toute l'industrie touristique de l'archipel : selon un document émanant de l'Inter Agency Task Force (IATF), les Philippines ont suspendu leur projet de réouverture des frontières aux touristes entièrement vaccinés à partir du 1er décembre 2021. Ceci en raison de l'émergence de la variante Omicron, qui affole la planète depuis quelques semaines.


Aucune date officielle n'a été annoncée concernant la réouverture des frontières aux touristes internationaux. Et pourtant, les efforts déployés sur place face aux protocoles sanitaires ont été récompensés par l'ouverture de nombreuses destinations au tourisme local sans passer de tests RT-PCR. Malheureusement, il y a fort à craindre que nouvelle année ne rime pas avec nouveaux espoirs.


Quelles sont les dernières mises à jour ?

Vous retrouverez ci-dessous toutes l'info archivée au jour le jour


Attention les amis ! Je fournis toujours une information à chaud et à flux tendu, alors il se peut que suite aux prochaines annonces du gouvernement, certains plans soient recadrés. Je tâcherai donc d’être le plus réactif possible, alors revenez souvent pour explorer les dernières infos provinciales et territoriales.


Pays verts, jaunes et rouges : une nouvelle importante mise à jour !

dimanche 16 janvier 2022


Il y a du nouveau en ce début de semaine du côté de la liste des pays rouges. En effet, si les pays jaunes sont toujours tous les pays ne figurant pas sur ces deux listes, les voyageurs (en procession d’un visa valable) en provenance de pays rouges sont désormais autorisés à entrer dans l’archipel.


Voici détaillées dans l’infographie réalisée par l'office du président, les listes des pays rouges, et verts.



RT-PCR dans les quarante-huit (48) heures pour tous les passagers

samedi 15 janvier 2022


Les conditions de voyage évoluent, tous les hôtes en provenance de pays étrangers et à destination des Philippines doivent présenter un résultat négatif à la RT-PCR dans les quarante-huit (48) heures précédant le départ du pays d'origine, que l'hôte soit entièrement vacciné ou non.


Pour les chanceux qui arrivent à dégoter un visa valable, Cebu Pacific vient de publier sur sa page Facebook, une mise à jour des protocoles d'arrivée, basée sur la résolution 157 de l'IATF à compter du 19 janvier 2022.



Faire défiler pour consulter en français les conditions et possibilités d'entrée.


Metro Manila, 55 autres zones sous le niveau d'alerte 3 jusqu'à fin janvier

samedi 15 janvier 2022


Avec la fulgurante vague de contamination qui touche la planète, les pays du monde entier ont décidé de durcir leurs protocoles sanitaires. Aux Philippines l'État a décidé de placer la plus grande partie de l'archipel sous le régime de la quarantaine de niveaux 3 à compter du 14 janvier 2022.



Voici les nouvelles règles 2022 pour se rendre dans le pays

dimanche 2 janvier 2022


Désormais c’est comme auparavant !


Tout savoir sur les conditions pour entrer aux Philippines

dimanche 2 janvier 2022


L'administration philippine a précisé dans un lien consultable ci-dessus (édité en français ci-dessous) les conditions sanitaires et modalités d'entrée pour se rendre dans l'archipel.


Le régime d’exemption de visa pour un séjour touristique d’une durée inférieure à 30 jours est toujours suspendu et pour le moment aucune information n'a filtré sur les modalités d'obtention du futur "tourist visa".


L’accès des étrangers au territoire philippin demeure réservé aux catégories de voyageurs suivantes :

  • Les conjoints et enfants étrangers de ressortissants philippins voyageant avec ces derniers.

  • Les Philippins ayant une double nationalité et munis d’un Dual Citizen Identification Certificate.

  • Les étrangers ayant eu la nationalité philippine, qui sont autorisés à entrer au territoire philippin conforme au Balikbayan Program; les conjoints et enfants étrangers de personnes ayant eu la nationalité philippine voyageant avec ces derniers.

  • Les étrangers détenteurs d’un visa en cours de validité, y compris les détenteurs du visa 9a (Temporary Visitor’s Visa). Pour ces derniers à condition qu'ils présentent, à leur arrivée, une DEE (document d'exemption d'entrée) délivrée par le ministère des Affaires étrangères (DFA).

Nul besoin d'intérioriser les contraintes, venir aux Philippines reste toujours compliqué, avec une évolution à n'importe quel moment des restrictions ou conditions des voyages.


Typhon Rai (Odette), Philippines, Update en images

dimanche 26 décembre 2021


Rai est le typhon le plus puissant à avoir frappé le pays cette année. Avec des vents jusqu’à 260 km/h, il a dévasté le centre et le sud de l’archipel de Siargao à Palawan en passant par Bohol et Cebu.

Super-Typhon Rai : info, photos, reportages et vécu sur place à Cebu


Variant Omicron : la réouverture aux touristes est reportée...

lundi 29 novembre 2021


C'était jusque là une rumeur, mais qui a été officialisée, il y a quelques minutes. Les Philippines annoncent suspendre la réouverture aux touristes et 14 pays passent sur la liste "rouge".


Le calvaire des tests PCR est-il sur le point de prendre fin avec la vaccination du coronavirus ?

jeudi 25 novembre 2021


Alors que les vacances de Noël avancent à grands pas, la fin de l'année dans l'archipel sera rythmée par les “niveaux d'alertes” et les “couleurs”. Pour accélérer le mouvement, Cebu Pacific annonce que 26 des 33 destinations du réseau sont déjà ouvertes aux loisirs.


Dans un article consultable sur la page Facebook de Cebu Pasific, la liste des destinations ouvertes aux touristes locaux où vous pouvez voyager sans passer de test RT-PCR (tant que vous êtes sur place et entièrement vacciné, bien sûr), ainsi que l'index des destinations ouvertes pour les voyages essentiels ont été détaillées.



Liens utiles novembre 2021


L'immigration assouplit les règles d'entrée pour les conjoints et les enfants philippins

À partir du 1er août 2021


Les conjoints étrangers, les enfants et les parents de citoyens philippins qui voyagent aux Philippines en tant que touristes pour rendre visite à leurs proches ne seront plus tenus de présenter des documents d'exemption d'entrée (EED), a déclaré le Bureau de l'immigration.


Le DOT permet le partage de chambres familiales dans les hôtels de quarantaine COVID-19

jeudi 22 juillet 2021

Les personnes voyageant qui appartiennent à un ménage commun, en particulier les familles avec des mineurs et les personnes nécessitant un compagnon, tel que les enfants, les personnes handicapées et les seniors sont autorisés à partager une chambre lorsqu'elles sont mises en quarantaine dans les hôtels.


Bernadette Romulo-Puyat, est revenue sur l'ordonnance administrative DOT n° 2021-004-A indiquant avoir reçu des infos alarmantes selon lesquelles certains établissements accrédités par le DOT fonctionnant comme hôtels de quarantaine avait mis en œuvre une politique d'une chambre pour une personne, même pour les voyageurs venant du même ménage.

Source : pna.gov.ph


Covid Face Shields (visière de protection en plastic) or not Covid Face Shields

vendredi 25.06.21

Le flottement actuel et le flou artistique qui entoure la question relative à l'obligation du port des Faces Shields (visière de protection en plastic) dans les lieux publics sont une des pires des choses. Les informations officielles, immédiatement reprises et aussitôt démenties ou recadrées par un autre contribuent à l’inflation du sentiment d’insécurité des voyageurs locaux et des voyeurs en attente d'une réouverture des frontières qui ne savent plus à qui se fier. Et moi non plus !



Trouvé des erreurs ? Dites-moi où !



À lire aussi ⇣⇣⇣



15,068 vues

Posts similaires

Voir tout