top of page
  • Photo du rédacteur La rédaction Ouiphilippines

Voyage Philippines : quelles sont les conditions d'entrée ?

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Quelles sont les conditions d'accès et quelles sont les modalités pour partir dans l'archipel Philippines ? Ouiphilippines.com fait le point sur les formalités au 11 novembre 2023.


Un homme avec bagages passe la frontière à l'aéroport international de Manille en novembre 2022

Voyage aux Philippines : levée de toutes les formalités covid


Le président Ferdinand Marcos Jr. a levé toutes les restrictions liées au covid depuis le 22 juillet 2023 Proclamation No. 297. Cette mesure concerne tous les voyageurs, peu importe leurs statuts vaccinaux.


Que faut-il présenter à l'embarquement avant de partir aux Philippines ?


1 vol de sortie dans les 30 jours pour les voyageurs des 157 pays bénéficiant d'un visa gratuit à l'arrivée. Pour les voyageurs bénéficiant d'un visa préalable, un vol de sortie correspondant à leur durée de séjour autorisée par leur visa.


1 passeport valide au moins 6 mois au moment de l'entrée.


• Les voyageurs devront présenter à leur arrivée le nouveau formulaire numérique eTravel qu'ils auront complété en ligne 72h avant leur départ pour les Philippines. Ce formulaire est disponible sur la page https://etravel.gov.ph/, une fois ce dernier complété, un code QR sera généré. Il suffira de l'imprimer ou de le présenter sur son smartphone à l'arrivée.


Dans un communiqué diffusé ce 23 aout 2023, l'ambassade des Philippines en France dévoile les nouvelles conditions d'entrée aux Philippines


Communiqué sur les conditions d'éntrée aux Philippines de l'ambassade de Philippines en France, 23 aout 2023

Tip pour compléter sans prise de tête votre eTravel :


Le formulaire doit être rempli dans les 72h00 avant le départ. Attention à l'ordre dans lequel les jours, les mois et les années sont indiqués qui est du type "américain" mois/jour/année. La référence à indiquer est celle du vol qui atterrit aux Philippines. Désactivez la traduction automatique de votre ordinateur et utilisez un navigateur "classique" (Chrome, Safari et Edge).


Le bureau de l'immigration met à jour les règles de l'eTravel le 30 novembre 2023


Document de mise à jour du eTravel du bureau de l'immigration 30 novembre 2023

Voici la nouvelle vidéo explicative de l'immigration PH sur l'eTravel



Faut-il un visa pour se rendre aux Philippines ?


Pour effectuer un voyage aux Philippines, les ressortissants des 157 (voir la liste ci-dessous) pays n'ont pas besoin de visa si le voyage dure moins de 30 jours.


Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un billet de sortie éphémère, la prolongation du visa surplace et les visas disponibles avant le départ, vous retrouverez toutes les informations utiles en suivant ce lien https://www.ouiphilippines.com/post/philippines-visas-tourisme-affaires-retraite


Quels pays dans les listes des 157 sans visa ?


Voici les pays qui figuraient sur l'ordre exclusif 408 des 157 pays exemptés de visa pour un séjour inférieur à 30 jours.


Infographie des pays qui figuraient sur l'ordre exclusif 408 des 157 pays exemptés de visa pour un séjour inférieur à 30 jours.

Parmi les outils destinés à planifier vos voyages dans l'archipel


Pour dénicher ces fameux billets d'avion moins chers, rien de plus simple !


Quand faut-il réserver ? Le plus tôt, ou le plus tard possible ? Mais, en général, plus on réserve tôt, moins cher on paie. Toutefois, comme les billets pas chers ne sont pas flexibles (ni modifiables, ni remboursables), il vaut mieux être sûr de son coup.


Un site de réservation ultra simple, sans frais cachés ou options inutiles : chercher et comparez son vol pour les Philippines en seulement 3 clics (le meilleur, le mois cher ou le plus court).



Sachez aussi que, pour ceux qui ne regardent pas à la dépense côté vols internationaux, les compagnies d'avion elles-mêmes sont la solution...


Transports et déplacements aux Philippines


• Si vous optez pour la réservation en ligne, je vous conseille le site 12go.asia, qui permet de booker à l’avance tout type de ferrys et de bus aux Philippines. Site facile à utiliser, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessus puis de choisir le trajet que vous souhaitez.

• Pour les vols domestiques, il vaut mieux passer directement par le site de la Compagnie. Plusieurs raisons : En cas de modification d’horaire ou d’annulation de vol et autre joyeuseté, vous serez informé en direct par la compagnie. En cas de litige quelconque, vous traiterez directement avec la compagnie.

Combien coûte un hôtel aux Philippines ?


• Pour ne pas vous y perdre c’est très simple, prenez une feuille, un stylo et allez faire un tour sur les sites de réservations  Booking ou  Agoda, faîtes une sélection de ce qui vous intéresse puis comparer.


• Ils se montreront vos meilleurs alliés dans votre recherche, vous pouvez d’ailleurs lire les commentaires des précédents clients et jauger la qualité des prestations fournies en fonction des évaluations des internautes.


✘ Trouvé des erreurs ? Dites-moi où !


bottom of page