Partir aux Philippines : quelles sont les modalités d'entrée ?

Dernière mise à jour : il y a 4 heures

Voici donc un point sur la situation au vendredi 2 décembre 2022 et un dépistage à la question que tous les gens en manque de voyages se posent depuis l'arrivée de la crise sanitaire : Philippines, peut-on voyager ?


Un homme avec bagages passe la frontière à l'aéroport international de Manille en novembre 2022


Pour le plus grand bonheur des voyageurs, les Philippines ont enfin décidé d'ouvrir leurs frontières


Après plus de deux ans de restrictions, les voyageurs sont avides de dépaysement et de destinations lointaines. Les Philippines, archipel insolite par excellence, est donc une destination taillée pour ceux qui recherchent l'aventure en cette ère post-pandémie. Après avoir grandement allégé ses formalités covid, le pays espère doper sa fréquentation au moment où le secteur du tourisme a le plus besoin.


Quelles sont les dernières mises à jour ?


Attention les amis ! Je fournis toujours une information à chaud et à flux tendu, alors il se peut que suite aux prochaines annonces du gouvernement, certains plans soient recadrés. Par conséquent, les infos ci-dessous ne se font pas en temps réel et servent uniquement de guide. Je tâcherai donc d’être le plus réactif possible, alors revenez souvent pour explorer les dernières mises à jour.


Novembre 2022 : des conditions de voyage simplifiées (pour les voyageurs non-vaccinés aussi)

◴ 4 novembre 2022


Conformément à la résolution n° 2 de l'IATF (s. 2022) sur les exigences en matière d'entrée, de quarantaine et de test pour les voyageurs entrant aux Philippines.


✔ Plus aucun test n'est à effectuer à l'arrivée pour les voyageurs vaccinés (voyageurs philippins et étrangers)


La résolution stipule que les voyageurs entièrement vaccinés n'ont pas besoin de passer un test avant de voyager. Une personne est entièrement vaccinée lorsqu'elle a reçu une série de deux doses ou une dose unique (pour le vaccin monodose Janssen) du vaccin COVID-19 au moins 14 jours avant son départ pour les Philippines.


✔ Si vous n'êtes pas complètement vacciné contre le COVID-19


Les voyageurs non-vaccinés ou partiellement vaccinés (Philippins ou les étrangers... enfin !) âgés de 15 ans et plus doivent présenter un test d'antigène rapide administré et certifié par un professionnel de la santé dans un laboratoire, une clinique ou tout autre établissement similaire, effectué 24 heures avant la date et l'heure de départ du pays d'origine/du premier port d'embarquement lors d'un voyage continu aux Philippines, à l'exclusion des escales, à condition qu'ils n'aient pas quitté l'aéroport ou qu'ils n'aient pas été admis dans un autre pays pendant ces escales.


Les voyageurs âgés de 15 ans et plus qui ne présentent pas un test négatif avant le départ devront subir un test antigénique en laboratoire à l'arrivée à l'aéroport aux Philippines.


Les mineurs de moins de 15 ans accompagnés qui ne sont pas vaccinés pour quelque raison que ce soit doivent suivre les protocoles de quarantaine de leurs parents ou d'un adulte/tuteur qui les accompagne.


Tout voyageur entrant, qu'il soit philippin ou étranger, dont le test de dépistage rapide de l'antigène COVID-19 est positif, sera soumis aux derniers protocoles de quarantaine et d'isolement en vigueur du ministère de la santé.


✔ Remarque :


Les ressortissants des 157 pays énumérés ci-dessous (Executive Order 408) qui se rendent aux Philippines à des fins touristiques sont autorisés à entrer aux Philippines sans visa pour un séjour n'excédant pas trente (30) jours, à condition qu'il répondent à toutes les conditions suivantes :


• Tout visiteur temporaire (touriste) doit disposer d’un vol de sortie correspondant à leur durée de séjour autorisée par leur visa ou leur exemption de visa.


• Un passeport valide pour une période d'au moins six (6) mois au-delà du séjour aux Philippines.


• À noter encore qu'il est indispensable de remplir la carte d'arrivée électronique eARRIVAL CARD dans les 72 heures précédant le départ du pays d'origine (faire défiler vers le bas pour en savoir plus).


Important : Ce qu’on aime aux Philippines, c’est que, chaque semaine, il y’a du nouveau ! L'eARRIVAL CARD est officiellement remplacée par le portail unique eTravel, pour l'instant toutes les finesses ne sont pas encore connues, mais selon le gouvernement, la plateforme eTravel hébergera à partir du lundi 5 décembre, la version électronique de la "carte d'arrivée" que les voyageurs doivent présenter à leur arrivée aux Philippines.

Le gouvernement a annoncé le 2.12.2022  le lancement de eTravel

Immigration Philippines Helpline

◴ 6 novembre 2022


Voici le dernier communiqué officiel de l'immigration du 6 novembre 2022 concernant les modalités d'entrée sur le territoire pour tous les passagers arrivant dans l'archipel.


Ouiphippines à concocté une page spéciale regroupant tous les types de visas actuellement disponibles

Cliquez ici !

Tourisme, affaires, retraite, long séjour ... Tous les types de visas actuellement délivrés


Voici la dernière publication IATF officielle...

concernant les modalités d'entrée sur le territoire pour tous les passagers arrivant dans l'archipel.

20221004-IATF-RESOLUTION-2-FRM.pdf (officialgazette.gov.ph)


Quels pays dans les listes des 157 sans visa ?

Infographie, les 157 pays sans visa pour les Philippines

L'archipel, lance sa eARRIVAL CARD sur une nouvelle version du onehealthpass

◴ 18 octobre 2022


• Désormais, tout individu désireux d’entrer du territoire philippins doit préalablement se rendre dans les 72 heures précédant le départ du pays d'origine sur https://onehealthpass.com.ph/OHP-NEW-DESIGN/Register.html afin d'éviter tout désagrément à l'arrivée.


• Pour rappel, l'inscription à l'eARRIVAL CARD est gratuite. Avec ce système simple, voire simpliste, le voyageur peut immédiatement prendre connaissance de son QR code et il suffit de l avoir sur son tél. en ayant fait une copie d'écran.


Copie d'écran d'une eARRIVAL CARD sur une nouvelle version du onehealthpass aux Philippines

Le port de masques est désormais volontaire dans toutes les Philippines

◴ 28 octobre 2022


Le président Ferdinand Marcos Jr. ayant signé le décret-loi n° 7, le public n'est plus tenu de porter des masques à l'intérieur et à l'extérieur, sauf dans les établissements de santé, les véhicules de transport médical et tous les types de transport public.


https://www.officialgazette.gov.ph/2022/10/28/executive-order-no-7-s-2022/


Des passants dans la rue à manille après le décret de loi rendent le port du masque volontaire aux Philippines

Le nouveau Président Marcos conserve le système de niveau d'alerte COVID "pour l'instant"

◴ 19 juillet 2022


Après plus de 2 ans de mesures des micros-zones d'alertes Covid changeantes, complexes et démotivantes pour les voyageurs, la saga made in the Philippines continues. Fort heureusement, toutes les régions du pays sont placées sous le niveau d'alerte 1 (la moins restrictive) ou 2. La nouvelle classification est repoussée à une date inconnue.




Parmi les outils Ouiphilippines destinés à planifier vos déplacements dans l'archipel


Quand partir aux Philippines ? La météo du global au local


Tous les horaires des vols & ferrys en un seul clic


Trouvé des erreurs ? Dites-moi où !


À lire aussi ⇣⇣⇣

41 477 vues

Posts similaires

Voir tout