Kayak à Palawan, une destination qui ouvre ou va ouvrir aux Philippines en 2022

Le guide dédié aux idées de voyages qui ouvrent en 2022

Plages, rizières, îles, island-hopping, coins reculés, conseils d’autochtones : découvrez tous les inratables qui ouvrent ou vont ouvrir. 

Si Boracay et Palawan sont les îles les plus populaires et primées de magazines, il faut savoir que les Philippines en compte plus de 7' 000 ! De quoi observer énormément de panoramas différents et être certain de ne pas tourner en rond. Vivez à la Robinson à Busuanga, puis arpentez les sommets volcaniques de l’île de Camiguin. Si vous voulez vous détendre avant de vous aventurer dans les fabuleuses rizières de Banaue, faites un tour sur les plages de sable blanc de l’île de Siquijor. Ou mieux, débusquez mes cachettes à tester dans un futur plus ou moins proche. Pour ceux qui aiment les vacances sportives, ils pourront s’adonner à la plongée, l’escalade, le trekking, le rafting, ou encore s'attaquer au surf break de cloud 9 sur l'île de Siargao.

Quand partir aux Philippines ? La météo du global au local

Vous partez aux Philippines ? Avec la bonne attitude et quelques astuces simples, appréhender le climat philippin est un jeu d'enfant.

 les moussons Amihan nord-est et Habagat sud est asiatique

Vous donner la possibilité d'éviter les longs transferts et profiter pleinement

Ouiphilippines, votre blog préféré, a décidé de la jouer agence de voyages et pour vous faciliter la vie,  j'ai listé en mini-guide les principaux stop-over aux Philippines (région ou îles à moins de 20km d'un aéroport). Un succinct coup de projo sur les escales, qui attendent ceux qui veulent gagner du temps ou qui veulent éviter un long transfert.

Premiers pas à ...

Je vous montre comment voyager aux autres Philippines, les authentiques

On pourrait se contenter d'entasser le « Top 10 » et de plier l’ordi. Mais plutôt que de se perdre au milieu des embouteillages ou se dorer la pilule sur une plage pimpée façon Rimini, sortons des sentiers battus au rythme des presque 30 billets (saison 2021-2022) déjà en ligne et subdivisées en trois catégories (Visayas-Palawan-Luzon) histoire de voir ce qui se trame au-delà des cocotiers recyclés.

Les Visayas

Randonnée sur le chemin des Chocolate Hills, snorkeling à Moalboal, paddle à la Loboc River : en 2022, les destinations à la mode ne manqueront pas... Mais pourquoi ne pas débuter l'après-Covid-19 en essayant quelque chose de totalement différent ?

Une carte de l'archipel des Visayas pour illustrer mon carnet de voyage

Palawan

Cette liste d’aventures à faire à Palawan en 2022 comprend différentes îles. Certaines sont des incontournables et d’autres sont encore inconnues, mais soyez sûr que toutes vous permettront d’avoir votre dose d’adrénaline pour l’année.

Une carte de l'archipel de Palawan pour illustrer mon carnet de voyage

L'île de Luzon

Si vous ajoutez à la culture tribale, les paysages époustouflants et la sympathie des habitants, vous tenez à Luzon le voyage d’une vie.

Une carte de Luzon Manille pour illustrer mon carnet de voyage

Suivez mes aventures sur Instagram