Ouiphilippines newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les mois votre dose de Philippines.

Pour découvrir le meilleur des Philippines, inscrivez-vous à notre newsletter et découvrez un condensé du meilleur de l'archipel : des aventures, des coins pépites, des îles à gogo, des infos à zieuter, des adresses locales testées en real life. Tout ça recommandé par un gars qui vit la destination au quotidien. De quoi donner du coffre à votre voyage !

Génial, vous êtes inscrits !

Deux touristes français gravissent une Cocolate Hills à Bohol - Photo Ouiphilippines

Ouiphilippines le Mag, vivez les philippines comme un vrais local
 

On pourrait se contenter d'entasser le « Top 10 » et de plier l’ordi. Mais plutôt que de se perdre au milieu des embouteillages ou se dorer la pilule sur une plage pimpée façon à la queue leu leu Beach, sortons des sentiers battus histoire de voir ce qui se trame au-delà des cocotiers recyclés.

Cet outil en ligne permet d’explorer les Philippines

Baladez-vous dans les îles, incontournables, oubliées, méconnues... sans quitter votre canapé ! Telle est la magie de cette carte en ligne. Ledit joujou, conçu avec l'aide de Google Map, prend appui sur les moments clés de mes escapades dans l'archipel pour vous aider à vous repérer parmi les 7'641 îles Philippines. Cliquez sur le pin qui vous intéresse, puis sur le lien et accédez directement à l'article.

 

Où partir  ? Les 4 grandes régions

Les Visayas

Randonnée sur le chemin des Chocolate Hills, snorkeling à Moalboal, paddle à la Loboc River : en 2022, les destinations à la mode ne manqueront pas... Mais pourquoi ne pas débuter l'après-Covid-19 en essayant quelque chose de totalement différent ?

Une carte de l'archipel des Visayas pour illustrer mon carnet de voyage

Luzon

Si vous ajoutez à la culture tribale, les paysages époustouflants et la sympathie des habitants, vous tenez à Luzon le voyage d’une vie.

Une carte de l'île de Luzon pour illustrer mon carnet de voyage

Palawan

Cette liste d’aventures à faire à Palawan en 2022 comprend différentes îles. Certaines sont des incontournables et d’autres sont encore inconnues, mais soyez sûr que toutes vous permettront d’avoir votre dose d’adrénaline pour l’année.

Une carte de l'archipel Palawan pour illustrer mon carnet de voyage

Mindanao

Afin d’étancher votre soif d'aventure, chaussez vos tongs et faites un tour (voire plusieurs) dans les îles satellites de Mindanao, votre jogging sur la plage n’en sera que plus mémorable.

Une carte de l'île de Mindanao pour illustrer mon carnet de voyage

Quel itinéraire choisir  ? 

Des rizières d'altitude aux volcans de Camiguin, de Palawan à Siargao, l'archipel est une succession de sites magnifiques en plein océan, de villages authentiques et de sites incontournables. Je vous dévoile mes 3 indispensables pour un trip aux 7,641 îles Philippines.

Un Jeepney avec des gens sur le toit traverse un pont à Palawan

Quand partir  ? 

Les deux cycles de moussons Habagat et Amihan sont des phénomènes climatiques tout à fait explicables, Il faut toutefois relativiser leurs inconvénients selon les régions et les années. Nos dossiers pour tout comprendre.

Infographie météo Philippines

Comment partir  ? 

AirMag - FerryMag : La page mobilité qui rassemble toute l'information concernant les transports aux Philippines, accompagne le grand routard, mais aussi les voyageurs classiques en quête d'infos. Elle permet de retrouver les news utiles du réseau aérien, des transports maritimes et les dernières nouveautés.

Un avion à hélice survole Camiguin

Et si l’immersion, était la plus belle façon de voyager ?

Plus que pour découvrir les sites incontournables des Philippines, considérez votre voyage comme une opportunité unique de vous laisser surprendre.

Suivez mes aventures sur Instagram