Deux touristes français gravissent une Cocolate Hills à Bohol - Photo Ouiphilippines

Voyager aux autres Philippines, les authentiques

On pourrait se contenter d'entasser le « Top 10 » et de plier l’ordi. Mais plutôt que de se perdre au milieu des embouteillages ou se dorer la pilule sur une plage pimpée façon à la queue leu leu Beach, sortons des sentiers battus histoire de voir ce qui se trame au-delà des cocotiers recyclés.

Où partir  ? Les 4 grandes régions

▏Les Visayas

Randonnée sur le chemin des Chocolate Hills, snorkeling à Moalboal, paddle à la Loboc River : en 2022, les destinations à la mode ne manqueront pas... Mais pourquoi ne pas débuter l'après-Covid-19 en essayant quelque chose de totalement différent ?

Une carte de l'archipel des Visayas pour illustrer mon carnet de voyage

▏Luzon

Si vous ajoutez à la culture tribale, les paysages époustouflants et la sympathie des habitants, vous tenez à Luzon le voyage d’une vie.

Une carte de l'île de Luzon pour illustrer mon carnet de voyage

▏Palawan

Cette liste d’aventures à faire à Palawan en 2022 comprend différentes îles. Certaines sont des incontournables et d’autres sont encore inconnues, mais soyez sûr que toutes vous permettront d’avoir votre dose d’adrénaline pour l’année.

Une carte de l'archipel Palawan pour illustrer mon carnet de voyage

▏Mindanao

Afin d’étancher votre soif d'aventure, chaussez vos tongs et faites un tour (voire plusieurs) dans les îles satellites de Mindanao, votre jogging sur la plage n’en sera que plus mémorable.

Une carte de l'île de Mindanao pour illustrer mon carnet de voyage

Quand partir  ? 

Les deux cycles de moussons Habagat et Amihan sont des phénomènes climatiques tout à fait explicables, Il faut toutefois relativiser leurs inconvénients selon les régions et les années. Nos dossiers pour tout comprendre.

Suivez mes aventures sur Instagram