top of page
Le lodge Himulak à Malbato Coron à la tombée de la nuit


HIMULAK,
LODGE D'EXPLORATION
POUR S'EVADER

 

Himulak est une création architecturale unique dans l'archipel Busuanga-Coron aux Philippines. Il fonctionne non seulement comme un micro hôtel, mais c'est aussi une maxi base d'exploration vers de nombreuses découverte.​

Icone Bahay kubo du lodge Himulak
Le bateau du lodge Himulak navigue dans les eaux du Coron Twin Lagoon
Icone Banca (bateau) du lodge Himulak


NOTRE HISTOIRE
 

Nous avons créé un petit Eco lodge au charme aventurier, inspiré des Bahay kubo philippin, maison rurale où la vie de famille se déroulait sous les toitures pentues à ossature de bois... Notre lodge fonctionne comme camp de base dans un coin de Palawan qui a su garder son charme, le dernier repaire à connaître pour poser son sac et s'affranchir des foules.


POURQUOI HIMULAK ?
 

Himulak conserve ce que j'appelle "un supplément d’âme", ce petit quelque chose qui fait toute la différence entre l’impersonnel et le coup de cœur. Loin d'être un hébergement de luxe, il vaut le détour et parfois même mérite tout un voyage. Souvent on s’y sent comme chez soi, parfois totalement ailleurs. Il se distingue par son atmosphère unique, sa situation incroyable, mais surtout par l’originalité et le talent de son équipe.


A QUOI VA RESSEMBLER HIMULAK POST-COVID ?
 

Créée pour les esprits curieux et aventureux, l'iconique enseigne de Malbato sur l'île de Busuanga s'apprêtait à rouvrir ses portes en 2023, suite à la fermeture des Philippines par le virus au nom houblonné. ​

 

Las ! L'explosion d'un tourisme de foule dans la zone Coron, oblige le lodge dédié à l'aventure à considérablement se remanier et il verra le jour avec un nouveau visage dans un coin à l'abri (pour longtemps) du brouhaha. D'un autre côté, au vu du potentiel offert par le chapelet d'îles sauvages à l'ouest de Busuanga, c'est pas plus mal.

 

L'ouverture, avec une grosse inconnue sur la date, est donc malheureusement repoussée. 

 

L'ami Jo

Contact 

 

Merci pour votre envoi !

TripAdvisor.png
Facebook.png
YouTube.png
bottom of page