Big bonne news ? Coron to El-Nido le nouveau corridor écologique

Mis à jour : mai 23


Développement durable, QR code et prix de la meilleure destination balnéaire d'Asie

Palawan et les Philippines souhaitent retrouver leurs 8 millions de visiteurs après cette période si particulière.


Tandis que le vaccin contre la Covid-19 accélère les espoirs d’un retour à la vie d'avant partout (presque) dans le monde, Les Philippines se préparent à une reprise touristique internationale. Malgré la flambée de l'épidémie dans la région, l’office du tourisme tente de mettre en place l'arsenal nécessaire pour que les voyageurs puissent découvrir la beauté des 7'641 îles tout en respectant les nouvelles normes de sécurité.



Palawan le nouveau corridor écologique ?

Avec 300,000 visiteurs à elle seule, la ville de Coron sur l'île de Busuanga à Palawan est la région qui présente des atouts incontestables pour les visiteurs souhaitant profiter des nombreuses îles de Robinson , des grandes falaises de calcaire et des riches écosystèmes marins. Elle répond au critère biodiversité locale exceptionnelle plébiscitée par les voyageurs au long court.

l'île de North Cay à Busuanga (2021) on peut y vivre comme des Robinson Crusoé.

📷 Une merveille : les îlots de Busuanga, 125 km au nord d'El-Nido. En fait, les touristes se concentrent sur une ville Coron, en bordure de l'île du même non, ailleurs on peut vivre comme des Robinson Crusoé.


Le Sustainable Tourism Development Project (Projet Développement du Tourisme durable), une initiative de l'office du tourisme, en collaboration avec la province de Palawan, les municipalités de Coron, d’El Nido et l’Asian Développement Bank, a quant à lui pour objectif de rendre le développement touristique de Coron et El Nido durable et inclusif. Un projet colossal s'étalant sur 5 ans qui devrait débuter d'ici quelques mois et qui inclut principalement l’installation d’infrastructures urbaines et l’amélioration d’écosystèmes. Ces actions permettront de protéger et conserver la beauté et la biodiversité naturelles de Coron tout en s’assurant que le tourisme profite aux communautés locales. Après les paroles, place aux actes. Même si le "crime" ne sera probablement pas parfait, espérons que cette bien belle idée saura envoûter les locaux et les touristes du futur.


J’ai rédigé un article sur une micro-aventure snorkeling Coron, n’hésitez pas à le consulter si vous êtes passionnés par la région 🙂



Coron Palawan, les grands travaux sur le front de mer 2021

📷 Photo fin 2020. La municipalité de Coron ne semble pas avoir attendu le feu vert de l'ADB pour déjà repenser son front de mer


L'archipel, une destination encore neuve, primée pour sa splendeur

L'archipel a dégoté plusieurs récompenses qui attestent de son écosystème si fascinant et méconnu. Le scuba diving aux Philippines est par exemple sur toutes les "bucket list" du plongeur passionné, et pour cause ; on y voit des fonds marins à couper le souffle, des coraux fabuleux et une diversité marine presque sans égale. En plus d’avoir été multiprimés première destination de plongée en Asie et Top des de plongée aux 27e World Travel Awards, les Philippines ont aussi reçu le prix de Première destination balnéaire d'Asie . Et comme chaque année, le magnifique sable blanc de Boracay et Palawan figure aussi dans la liste du top 10 des meilleures plages du monde de Condé Nast.


J’espère vous avoir donné un piste pour un tourisme durable aux Philippines, c’est une fabuleuse région de laquelle vous ne pouvez revenir qu’avec des étoiles de mer plein les yeux 🙂

353 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout