Lakeview Le jardin: la nouvelle escapade qui va agiter Cebu

Dernière mise à jour : oct. 14


En matière d’espaces verts et de panoramas, on trouve difficilement mieux que le Lakeview perché sur les hauteurs du nord Cebuanos


Planté tout en haut de Busay sur la Transcentral Highway, au Sitio Inaad du brgy. Tabunan (km 30), à la frontière entre Cebu et Balamban. Le Lakeview le jardin prend ses racines pendant le lockdown. Ouvert en 2021, ce spot d'un hectare propose une entrée à 50₱ (jardin botanique) et surtout des nouvelles plages horaires étendues avec une ouverture de 7h du matin et jusqu'à 20h.


Lakeview Le jardin Restaurant Cebu-Balamban en soft opeming 2021: Ouiphilippines

Pour commencer, l’ouverture doucement le 16 mars dernier (on appelle ça un "soft opening" dans le jargon) en attendant que tout soit mis en place, le Lakeview 📸 sera ouvert pour le moment du mercredi au lundi à partir de 9h. Quand l’endroit sera bien rodé et tous les fourneaux seront prêts à dégainer, le lieu sera ensuite ouvert 7 jours sur 7 pour notre plus grand bonheur…


Après les concept-stores, l'ère des resto-concepts ?


Le Lakeview la joue deux ambiances. D'un côté, le "potager exotique" d'un hectare. On se balade entre les nombreuses plantes et fleurs tropicales, on s'y pose pour un point de vue sur le lac ou pour profiter de l'air frais des montagnes, la "rando" se prête plutôt très bien au lézardage.


Mais soyons honnêtes, c'est l'autre partie du Lakeview qui nous donne faim. Pour ce qui est de l'assiette, les complices du Lakeview assurent après avoir confié leurs fourneaux au meilleur chef de la région, histoire de pimper vos papilles. Côté déco ? Deux niveaux terrasses d'une trentaine de places chacune, archipleines le week-end (on y croise déjà le Tout-Cebu), où le style jongle entre rustique, moderne, indoor et outdoor : micro-mayen en pierre, spots élégants, jolis cadres en bois brut aux murs et surtout un point de vue pépite situé à 300 mètres au-dessus de la vallée et du lac.


Lakeview Le jardin Cebu vue à couper le souffle: Ouiphilippines

Le Lakeview Le Jardin comprend deux niveaux, le niveau principal où se trouve le restaurant et le Jardin botanique. Les points forts de son intérieur se marient à une façade rustique et à des éléments horticoles, 📸 ainsi qu'à une vue gravement belle bien sûr !


Lakeview Le jardin ma meilleure terrasse à Cebu : Ouiphilippines

📸 A l'abri des regards, nichés au fond d'un jardin, tout en haut de Busay.. Ma meilleure terrasse loin des tumultes de la ville.


Et puisqu'il ne nous reste (presque) que ça, la BOUFFE, autant se faire plaiz et y aller franco.


Comment y aller ?


En voiture : Direction la Transcentral Highway en passant par le Marco Polo hôtel, placez Charlie's Cup sur Google Map et vous verrez le Lakeview à côté.


En moto/Habal-habal : Depuis JY Square, demandez au chauffeur de la moto-taxi de vous déposer à côté du Charlie's Cup.


En van : Depuis l'Ayala Center à Cebu, cherchez la terminus de la ligne Balamban-Asturias-Tuburan. Avant de monter à bord, informez le chauffeur que vous souhaitez vous arrêter à côté de Charlie's Cup



Trouvé des erreurs ? Dites-moi où !


Vous pourriez craquer aussi pour ça ⇣⇣⇣


195 vues

Posts similaires

Voir tout