• Voyage Objectif Aventure

Cebu - Dolce Vita en mode vintage à Badian Island

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Ah Philippines, c'était quand même mieux avant, soupire-t-on, quand est face aux millefeuilles de béton que constitue le produit hôtelier moderne, standardisé, industrialisé. On se souvient de petites îles désertes comme Boracay du début des années 90, aperçues en photo. J'ai voulu en avoir le cœur net. J'ai joué avec mes archives mémoires et mes ressources Windows 10 qui permettent de s’offrir une parenthèse dorée en squattant un lieu de prestige rétro sans avoir à casser son PEL (qui a dit que c’était impossible de se payer Badian ?). Pour preuve, les offres post-covid débutent ainsi à 4'950 ₱ (pour deux, petits déjeuners et transferts en bateau inclus). Alors, philippines, vous les préférez en sépia ou pas ?


Tour en bateau avec un pêcheur local à Badian Zaragosa Island. Photo Ouiphilippines

📸 Et les voisins de l'hôtel ? Une population locale très "folklo" constituée de pêcheurs, avec la possibilité de mettre sur pied une virée à coup de rame pour slalomer entre les plages, en passant par la mangrove, hissez oh, Santiano.


🎥 Enfilez vos tongs, agrippez votre appareil photo, je vous emmène "en bleu de travail" en compagnie du staff de l'hôtel, pour découvrir le charme de cette "boutique" vintage dédiée au patrimoine philippin. En vidéo et bonnes humeurs !


C’est quoi d’abord ce paradis tropical vintage ?


Planqué sur la côte sud-ouest de Cebu, à quelques enjambées de Kawasan et de sa chute d'eau, le Badian Island Wellness Resort rend un hommage nostalgique aux voyages d'antan. Avec ses 50 suites, ce boudoir "Filipiniana" de huit hectares nous transporte plus du côté colonial que des bâtiments de bétons et de fer qui ont saccagé la beauté surannée des îles : bambou, acajou, miroirs d’époque et fenêtre de disque de coquille de Capiz (coquille translucide qui croît dans les lagons des Philippines à une profondeur d'environ 100 mètres)…

C’est de bon goût et complètement dépaysant ! Surtout, l’hôtel abrite l’un (le ?) des meilleurs Spas village de la région, on s'installe pour un "four-hand massage" ou massage à quatre mains. Sans oublier les multipiscines extérieures thalasso à l'eau de mer ionisée. Parfait pour se relaxer après avoir tapé quelques longueurs dans le magnifique lagon (avec plantes asiatiques et maxi-canaps pour se la couler douce). Le kif !


Un couple apporte des cocktails au coucher du soleil Badian Island Resort Cebu

📸 Et dans les verres, des cocktails chantournés par un team de mixologue qui servira sept jours sur sept jusque dans les coins transats.


L'île de Badian (Zaragosa), c’est où ?



Depuis Cebu City :

Trafic oblige, pour quitter la ville de Cebu et tenter un trajet tout en douceur, il faut se lever de bonne heure. Comptez 3 heures de Bus Ceres pour rejoindre Badian depuis le South Bus Terminal carte & horaires. Le bus vous déposera à Badian à quelques kilomètres en tricycle du débarcadère. Moins en vue depuis l’avènement des voitures et vans avec chauffeur comme les Rent-a-car depuis l'aéroport, les taxis tiennent avec la possibilité de vous déposer directement à l'embarcadère une belle opportunité de refaire parler d’eux pour environ 3'000 ₱.


Badian Island : Des palmiers, paillotes et plus de 2'000 m² de sable fin au bord de deux plans d'eau : le rêve !

📸 Des palmiers, paillotes et plus de 2'000 m² de sable fin au bord de deux plans d'eau : le rêve !


Combien coûtent deux jours de vacances en duo au Badian Island Resort ?


Il y a de l'amour nostalgique l'air à Badian. Réservez en ligne sur leur site ( l'offre Agoda dernière minute moins de 24h est imbattable, mais je ne suis pas fan d’engraisser encore ces monstres du monopole), présentez-vous à la réception et tombez sous le charme dans cet "hôtel-boutique" vintage, même si ce n'est que pour une nuit. Une suite, avec petit-déjeuner inclus (bien, mais.... servi sans fruits), un welcome drink, 30 min de paddle, de vélo et les transferts en bateau.


Le prix. 4'950 ₱ en 2022, jusqu'à -70% du prix d'avant-guerre pandémique.


Alors, ça vaut le coup ?


Service exemplaire, un bar les pieds dans l’eau où rejouer la Dolce Vita sur un transat avec terrasse sur la plage privée, des suites que vous aurez beaucoup de mal à quitter, baignoire intimiste voire coquine… De quoi surmonter votre dernière embrouille de couple !


Photo by Ouiphilippines : Vue d'une chambre Badian Island Wellness Resort, décoration sur le thème vintage

📸 Voilà plusieurs décennies que le Badian Island Wellness Resort règne sur l'île de Zaragosa ! Lové au sud de l'île de Cebu City la sulfureuse, cette boutique hôtel cornaqué par un proprio germano-pinoy. Côté déco, c’est pimpé sur le thème du vintage local.


Une Dolce Vita c'est bien, mais après ?


Pour ceux qui veulent combiner farniente et snorkeling culte ? Moalboal ! Nul besoin de le présenter. Tout le monde connaît le Sardine Run à deux coups de palmes de Badian. Moalboal - Oui, les sardines courent toujours en 2022


Vous cherchez un article qui vous intéresse ?


La démarche est simple comme bonjour, tapez un lieu dans la barre de recherche en pied de page (☟) et sélectionnez votre article dans le menu déroulant. Voilà c’est terminé, vous êtes désormais arrivé à la destination – je vous dis bonne lecture !


Parmi les outils Ouiphilippines destinés à planifier vos déplacements dans l'archipel


Quand partir à Badian ? La météo du global au local

✈ Tous les horaires des vols & ferrys en un seul clic

Trouvé des erreurs ? Dites-moi où !


124 vues

Posts similaires

Voir tout