• Voyage Objectif Aventure

À Sumilon Island (Visayas), j'ai découvert un Eden à 30€ !

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Situé à la pointe sud de l’île de Cebu, à seulement 1h de l'aéroport de Duamguete, l'île-hôtel et ses deux bandes sablonneuses bordées de falaises coralliennes constitue une halte toute trouvée pour qui cherche à se poser quelques jours, à glander sans penser au Covid ou à se régaler de plage et snorkeling. Ici, pas de mauvaise reprise de Beyonce jusqu’à 6 heures du mat’, pas de concours de jet-ski ou de parachute ascensionnel multicolore. Juste quelques transats, une superbe "Sand Bar" et le staff du Bluewaters.


📰 En quête de bons plans ? Inscrivez-vous à ma newsletter (sans pub) pour recevoir le meilleur des Philippines.


48 heures à Sumilon: récifs, bandeau de sable et relaxation


Avec votre bourse désespérément vide comme un dimanche après-midi de janvier en pleine pandémie, vous vous dîtes que vous n'êtes pas prêt de regoûter aux joies d'une île tropicale privées. Sauf que chez Ouiphilippines, on a le goût de trouver cette petite pépite d'Island Hopping pas cher qui deviendra votre escapade 3J/2N fétiche et sera le théâtre de vos plus beaux exploits snorkeling.


Après une traversée de la mer sur une banca, nous débarquons très tôt le matin sur cette minuscule île de Sumilon à l’allure paradisiaque

📷 Il suffit que de quelques tours d'hélice en quittant Cebu pour tomber sur Sumilon, une île comme on les aime (surtout en semaine) à la fois publiques et privatisées.


Voici, le bon plan qui devrait donner du coffre à votre compte Instagram pour au moins un mois.


Si vous êtes allergique à une nuit en bungalow à 8'000 ₱ (certes, un superbe nid douillet) sur l'île de Sumilon, évitez le crash boursier avec un hébergement au Barangay Tan-awan droit en face de l'île, par exemple à la Casa Bonita Inn à 800 ₱ (prix promo) qui respecte tous les budgets. L’hébergement étant tout trié pour deux nuits, vous serez libre de profiter pleinement de l’aventure. Que vous ayez envie de vous faire plaisir (pour une fois) ou que vous décidiez fermement de vous serrer la ceinture, vous trouverez à Sumilon ou dans les parages l'endroit parfait pour poser vos valises. A vous de choisir !


Pas besoin d'être résident de l'île-hôtel pour en prendre plein les mirettes : réservez simplement votre "Explore Sumilon island" à 1'800 ₱, prix pour 2 personnes incluant les droits d'entés, un VRAI repas, traduire, entrée /plat/dessert et le round trip en bateau depuis l'embarcadère Main Land Bluewaters (Bangcogon). Il ne vous reste plus qu'à passer une bonne nuit en attendant le premier trip de la Banca, qui démarre à 8h le lendemain !

Pour la promo d'octobre 2021, en week-end c'est la formule buffet à volonté, mais plus onéreuse.


Ça y est, la banca est là, c'est parti pour une superbe journée. Prenez l'exotisme de Palawan, avec ses falaises, allié à la une bande de sable façon Camiguin, sa lagune naturelle regorgeant de mangroves hautes, ces sentiers secrets, un plouf dans une mer bariolée de poissons multicolores et un instant baignade avant de se poser pépouze dans le hamac - voilà, vous obtenez Sumilon : La plus belle île du sud de Cebu. Maintenait, évitez tout de même de manquer le dernier trip de retour qui lève l'ancre pour la terre ferme à 16h30.


Retournez à l'hôtel, débarrassez-vous de ces vêtements mouillés, prenez une douche et mangez un morceau dans une cantine à Tan-awan ou dans un des bistros à Oslob qui ont fait vocation de simplement partager une part de leurs patrimoines gastronomiques... locaux.


Sumilon • comment se rendre sur l'Île : route, bus et banca



Pour se rendre sur l'île de Sumilon depuis Cebu,

il faut prendre un bateau à l'embarcadère Main Land Bluewaters Sumilon (Bangcogon). C'est en effet de là, que partent les Banca's qui effectuent de 8h du mat des liaisons maritimes toutes les 2h (environ) pour rejoindre l'île. Le Barangay de Bangcogon à Oslob est aisément accessible en taxi (3'000 ₱ ) ou encore en bus (300 ₱ ) depuis le Cebu South Bus Terminal (CSBT), non loin du Mall Elizabeth (E-Mall).


Si vous partez de Dumaguete,

le trajet de la ville à l'embarcadère des Ferry à Sibulan pour Cebu island dure 30 minutes. Une fois arrivé au port de Lilo-An, rendez-vous à l'arrêt de bus Ceres. Le bus vous déposera à Main Land Bluewaters Sumilon au Barangay Bangcogon à deux pas du débarcadère.


Sumilon est rouverte aux visiteurs. Vacciné ou non, vous pourrez partir à la découverte de cette île paradisiaque des Visayas où la météo est idyllique toute l’année.

📷 Sumilon est rouverte aux visiteurs. Vacciné ou non, vous pourrez partir à la découverte de cette île paradisiaque des Visayas où la météo est idyllique toute l’année.


Ouiphilippines dit


Histoire d’être peinards jusqu’au bout, évitez les week-ends et les jours fériés, car Sumilon, est la seule île instagramable du coin, le day trip No1 d'une foule cosmopolite jeune et très sympathique... mais, à partir du samedi matin l'endroit peut-être plus bondé et plus onéreux.


Faire le plein d’infos et conseils pour votre prochain voyage aux Visayas


Vous pouvez toujours découvrir d’autres articles sur Cebu en tapant le nom de cette île si attirante dans la barre de recherche en pied de page.


Alors, vous souhaitez voyager ? Voici mes deux pages pour mieux profiter des Philippines


Quand partir à Sumilon dans la province de Cebu ? La météo du global au local

✈ Tous les horaires des vols & ferrys en un seul clic


Trouvé des erreurs ? Dites-moi où !

568 vues

Posts similaires

Voir tout