L'infographie de la semaine : tout savoir sur les Philippines • Ouiphilippines

Mis à jour : il y a un jour


C'est pourquoi Ouiphilippines sélectionne chaque semaine (ou presque) une infographie qui vous aide à mieux appréhender l'archipel dans lequel je vis...

Rien de mieux que des dessins, des graphiques et des pourcentages pour nous faire comprendre une réalité (un peu) complexe ou simplement nous divertir. Afin de ne pas manquer la prochaine infographie insolite, abonne toi à l'actualité du blog (en pied de page), garanti sans Pub !



l'inventeur Pinoy • Il recycle les déchets de fruits en panneaux solaires révolutionnaires !

Infographie Philippines, Il recycle les déchets de fruits en panneaux solaires révolutionnaires

Carvey Ehren Maigue, est un jeune inventeur de l'université Mapúa à Intramuros. Ce petit génie a concocté des panneaux solaires d'un nouveau genre. Nommé AuReus, son système permet de générer de l'énergie à partir de lumière UV grâce à... des déchets de fruits et légumes. Ses inventions et ses initiatives ne passent pas inaperçues, Carvey l'inventeur Pinoy vient de remporter un James Dyson Award.

Carvey Ehren Maigue Support Group | Facebook



Les Philippins sont les nouveaux rois du monde... sur Facebook !

Infographie, Facebook aux Philippines

En 2021, les Philippines comptent environ 80 millions d'utilisateurs Facebook et environ 85 millions de personnes dans l'archipel sont sur Internet. Le calcul est très simple : à peu près tous les Pinoy que vous rencontrez smartphone(s) à la main durant votre voyage auront probablement un compte Facebook. Record mondial, 4h12 par jour passées en moyenne sur FB (France 1h36) et le comble du bonheur dans un pays où la connexion Internet se classe systématiquement parmi les plus lentes et les moins abordables.



Back to Before 22.03.21 • Interdiction temporaire des voyages non-essentiels depuis et vers Metro Manila

Infographie, Manille Interdiction temporaire des voyages non-essentiels

Les voyages non essentiels à destination et en provenance de Metro Manille et d'autres provinces placées à nouveau sous la quarantaine communautaire générale (GCQ) ne seront plus autorisés du 22 mars (lundi) au 4 avril (dimanche)., selon le Groupe de travail inter-agences (IATF) .



Restrictions d'entrées Mars 22 - Avril 21, 2021 • quels sont les personnes encore autorisées à entrer au pays ?

L'infographie ci-dessous (en anglais) publiée par Philippines Airlines aide à simplifier le sujet.


L'infographie, Restrictions d'entrées aux Philippines Mars 22 - Avril 21, 2021


Est-il encore possible de se rendre aux Philippines ? • Update 20.03.2021

Infographie-Cartoon : Est-il encore possible de se rendre aux Philippines ?

Un an après le début de l'épidémie, les frontières continuent de se refermer. Aux Philippines, où le pays est en proie à une nouvelle vague, de nouvelles décisions ont été prises. Le gouvernement a temporairement suspendu l'entrée des ressortissants étrangers jusqu'au 19 avril 2021. Ainsi jusqu'à cette date, aucun passager étranger ne sera autorisé à accéder au territoire.



Depuis le 18 février les passagers internationaux en correspondance vers tout autre point du réseau domestique ne seront pas autorisés à poursuivre immédiatement leur voyage

Affichette (anglais) des modalités des vols de correspondances sur son territoire pour les touristes.

Affichette : modalités des vols de correspondances sur son territoire pour les touristes.



569 vues0 commentaire