• Voyage Objectif Aventure

Premiers pas à Camiguin, volcans, toucans et Co.

Dernière mise à jour : 20 sept.

Tous les voyageurs à destination de Camiguin sont tenus de présenter les documents suivants lors de l'enregistrement :


Pour les touristes : Inscription et déclaration de santé via CleanCamiguin. Préparez-vous à télécharger les documents suivants et enregistrez une copie imprimée / numérique du code QR une fois terminé.

Preuve de la vaccination complète par le COVID-19.

Preuve de réservation confirmée d'un établissement accrédité par le LGU ou autorisation d'un agent de santé municipal si vous séjournez dans une maison privée.


Un aperçu complet des conditions de voyages est disponible sur la page Philippines, peut-on voyager ?


Camuguin, pourquoi s’y rendre ?


Vu d'en haut, Camiguin ressemble à un paradis sauvage - une bague de sable diamant noir entoure l'île, embrassant les eaux bleu cobalt, et sept volcans (le plus grand nombre au kilomètre carré au monde) dominent la jungle peuplée d'animaux sauvages. Une seule route de 64 km fait le tour de l'île, la deuxième plus petite province du pays, après Batanes.


Camiguin est une île en forme de poire située entre la grande île de Mindanao au sud et Bohol au nord. Autrefois considérée comme faisant partie de comté de Cagayan de Oro, c'est maintenant une province 100% autonome au sein de la région X (nord de Mindanao). Appelée "l'île née du feu", Camiguin aurait été formée par des siècles d'éruptions volcaniques. Une végétation verdoyante nourrie par un sol volcanique, des ruines d'église construites en pierre de corail et un cimetière englouti partagent le paysage avec les plages habituelles et une abondance de cascades et de sources naturelles.


Camiguin White island, l'île blanche est un banc de sable de 300 m de longueur

Sept volcans, dés réserves naturelles et des rizières, des plages de sable noir et de sable banc, 📷 un cimetière englouti, une mosaïque culturelle Vismin (Visayas-Mindanao), et le Mont Hibok-Hibok, encore en activité, Camiguin ne manque pas d’atouts.


Camiguin : 9 spots à ne pas manquer


Après avoir atterri dans "la capitale" de Mambajao, vous pouvez passer votre journée à visiter l'ile . Visitez le cimetière englouti à Catarman, où une énorme croix blanche qui flotte sur un ponton marque l'emplacement d'un cimetière sous-marin. Le cimetière aurait coulé sous le niveau de la mer après l'éruption du mont Vulcan de l'île dans les années 1870. Vous pouvez enrichir votre compte Instagram depuis le rivage, faire une courte balade en Banca jusqu'à la big croix ou partir en snorkeling dans le lagon pour voir les pierres tombales à la rencontre des nombreuses espèces de poissons et de coraux qui s'y cachent !


Les ruines de l'église de Guiob (également connues sous le nom de ruines de la vieille église) sont une autre victime de l'éruption du XIXe siècle. Les murs de pierre restants de l'église - recouverts d'une couche d'un vert velouté - renferment une chapelle plus petite et plus récente.


Les amoureux de la nature peuvent visiter les chutes Katibawasan, qui sont ultrapopulaires auprès des habitants. Préparez un pique-nique, allez nager puis montez au mont Timpoong, le plus haut volcan de l'île. Terminez la journée en vous immergeant dans l'une des nombreuses sources naturelles de Camiguin - Ardent Hot Spring peut apaiser les muscles endoloris tandis que Santo Niño Cold Spring est l'antidote parfait à la chaleur tropicale. Un peu plus loin, une promenade en bateau depuis la Yumbing docking station vous conduira à White Island, un banc de sable blanc vierge qu'il vaut mieux apprécier tôt le matin ou tard l'après-midi.


Une randonnée facile jusqu'au mont Hibok-Hibok, le seul volcan actif de l'île, vous mènera à un observatoire, des vestiges d'éruptions passées et un cliché tout droit sortis d’un film d'aventure sur l'île, une nature majestueuse et sauvage, le lagon de Mantigue et sa plage de sable blanc. Mais faites comme Indiana Jones et affrontez votre périple épique avec son célèbre chapeau ! - il n'y a pas de structures ou d'arbres où vous pouvez vous mettre à l'abri du soleil tropical.

Autant de must-seen qui font du Camiguin une fierté nationale et une destination incontournable dans la vie des voyageurs.


Camiguin, comment y aller ?


Bien entendu, la donne actuelle rebat complètement les cartes des points d'accès à Camiguin. La reprise aura toute l'air d'une rentrée des classes pour les transporteurs philippins. Alors que l'aéroport de Camiguin est fermé depuis de nombreux mois, que les marins sont au chômage partiel depuis plus d'un an, la remise en marche de la machine va avoir un gout de tout en douceur. La bonne nouvelle, c’est que le tourisme se réinventera. Je vais donc mettre à jour ce contenu des transports d’après coronavirus dans les semaines et les mois à venir.


Un premier pas à Camiguin c'est bien, mais après ?


Après, les plus téméraires profitent du passage à Mindanao pour déguster les fameuses Montaño, de petites sardines pimentées au Labuyo, en s'aventurant vers le littoral Dapitan-Dipolog : une expérience culinaire et un voyage improbable qui sera, au moins, l’occasion de découvrir des Philippines que l'on ne voit pas sur les cartes postales.


Parmi les outils Ouiphilippines destinés à planifier vos déplacements dans l'archipel


Quand partir à Camiguin ? La météo du global au local


Tous les horaires des vols & ferrys en un seul clic


Trouvé des erreurs ? Dites-moi où !

412 vues

Posts similaires

Voir tout